FORMATION
"Dis-le moi et je l’oublierai. Enseigne-le moi et je m’en souviendrai.
Implique-moi et j’apprendrai."
Benjamin Franklin
​
CONCEVOIR DES DISPOSITIFS DE FORMATION
​
-
Analyser les besoins et construire un plan d’action sur la base d’objectifs
-
Partager mon expérience avec des publics-cibles diversifiés tels que apprenants, employés et cadres et provenant d'environnements internationaux, sociaux et dans l’insertion professionnelle
-
Créer des modules pour développer des compétences techniques, interpersonnelles ou managériales
-
Faciliter la préparation et le déroulement des entretiens annuels en responsabilisant les cadres et les employés
INTERVENIR EN TANT QUE FORMATRICE CERTIFIEE
​
-
Adapter la méthode aux participants, à l'environnement et à la culture d'entreprise
-
Partir des acquis des participants en adaptant la progression aux rythmes et styles d’apprentissage :co-création et co-construction
-
Favoriser le développement et valoriser les compétences individuelles et collectives
-
Animer et faciliter les séquences de formations en alliant les objectifs et méthodes andragogiques
-
Utiliser des activités créatives, interactives, participatives pour élaborer des liens concrets entre les apports théoriques et pratiques
-
Désamorcer les éventuels conflits
COACHER DES FORMATEURS INTERNES
​
-
Accompagner des formateurs internes pour les aider à dynamiser leur intervention
-
Favoriser le savoir à l'interne en garantissant la maîtrise du contenu et en offrant une perspective différente
-
Aider l'intervenant à acquérir les compétences liées aux techniques de formation et accroitre sa légitimité à l'interne