top of page

FORMATION

"Dis-le moi et je l’oublierai. Enseigne-le moi et je m’en souviendrai.

Implique-moi et j’apprendrai."

 

Benjamin Franklin

​

CONCEVOIR DES DISPOSITIFS DE FORMATION

​

  • Analyser les besoins et construire un plan d’action sur la base d’objectifs

  • Partager mon expérience avec des publics-cibles diversifiés tels que apprenants, employés et cadres et provenant d'environnements internationaux, sociaux et dans l’insertion professionnelle

  • Créer des modules pour développer des compétences techniques, interpersonnelles ou managériales

  • Faciliter la préparation et le déroulement des entretiens annuels en responsabilisant les cadres et les employés

art-creative-flying-17679_adrianna calvo

INTERVENIR EN TANT QUE FORMATRICE CERTIFIEE

​

  • Adapter la méthode aux participants, à l'environnement et à la culture d'entreprise

  • Partir des acquis des participants en adaptant la progression aux rythmes et styles d’apprentissage :co-création et co-construction

  • Favoriser le développement et valoriser les compétences individuelles et collectives

  • Animer et faciliter les séquences de formations en alliant les objectifs et méthodes andragogiques

  • Utiliser des activités créatives, interactives, participatives pour élaborer des liens concrets entre les apports théoriques et pratiques

  • Désamorcer les éventuels conflits

COACHER DES FORMATEURS INTERNES

​

  • Accompagner des formateurs internes pour les aider à dynamiser leur intervention

  • Favoriser le savoir à l'interne en garantissant la maîtrise du contenu et en offrant une perspective différente

  • Aider l'intervenant à acquérir les compétences liées aux techniques de formation et accroitre sa légitimité à l'interne

bottom of page