top of page

ATELIER DISC

"La communication est une science difficile. Ca n’est pas une science exacte, ça s’apprend et ça se cultive."

 

Jean-Luc Lagardère

​

 

DISC est un outil d’analyse comportementale qui est régulièrement intégré dans les stratégies de développement et de performance des entreprises.

 

Ce modèle est inspiré des études du psychologue, William Moulton Marston (travaux datant de 1928).

 

La fiabilité et stabilité du résultat va au-delà des 85% grâce à un questionnaire évolutif et adapté qui mesure les écarts basés sur les réponses du participant.

head-3125151_1920_pixabay.png

L’outil est intéressant durant un ASSESSMENT pour évaluer les synergies ou complémentarités du profil du futur collaborateur en devenir.

 

Dans le cadre d’un atelier pour développer la COHESION DE GROUPE, il fournit un langage commun qui facilite l’intégration et garantit une mise en pratique rapide dans les situations quotidiennes. La durée de l’atelier offre une grande flexibilité en fonction de l’objectif fixé et du temps disponible.

 

DISC s’articule en 4 phases:

 

  • Se connaitre soi-même

  • Comprendre les différentes personnalités qui nous entourent

  • Adapter sa communication pour plus d’impact et plus d’efficacité

  • Améliorer les relations avec autrui grâce à un plan d’action concret

bottom of page